05 61 84 93 45
06 80 87 78 62
PERMANENCE DÉCÈS
24H/24 - 7J/7
  • Partager la page :

LA CÉRÉMONIE

La cérémonie est un passage important.

C’est un moment où l’on va évoquer la vie de la personne disparue et nous permettre de lui dire « Aurevoir »…

C’est un hommage et son organisation nous amène à nous poser quelques questions :

Doit-elle être religieuse ou civile ?

S’agit-il d’une inhumation ou d’une crémation ?

Quels textes ou musiques correspondent au défunt ?

Nous sommes là pour évoquer chaque détail avec vous et personnaliser au mieux cet instant qui restera en vous comme un dernier souvenir.

Obsèques religieuses

Lors de notre rendez-vous, nous contactons la paroisse afin de fixer le jour et l’heure de la cérémonie. L’équipe des funérailles vous contactera ensuite pour la préparation (choix de textes religieux, des musiques,…)

Obsèques civiles

Nous préparons ensemble un hommage personnalisé qui se déroulera en général au cimetière, ou dans un lieu adapté avec des témoignages, lecture de textes ou de poèmes au choix, musiques,…

Inhumation

L’inhumation a lieu au cimetière à la suite de la cérémonie. Nous faisons un dernier recueillement avec, si vous le souhaitez, dépôt de fleurs sur le cercueil.

Crémation

Une cérémonie a lieu avant la crémation, qu’il y ait eu ou non un office religieux avant. Nous pouvons également personnaliser cet hommage par l’écoute de musiques, de témoignages, le visionnage de photo ou vidéos. Il y ensuite la remise de l’urne. Les cendres peuvent être dispersées ou déposées dans un columbarium ou un caveau de famille.